Sénégal : CANAL+ diffuse la 2ème partie de la série « C’est la Vie » à partir de ce soir sur la chaine A+

Sudonline
La saison 2 de la série sénégalaise « C’est La Vie » va être diffusée sur la chaîne A+ à partir de ce 18 octobre. Les 36 épisodes vont être diffusés jusqu’au 20 novembre prochain sur la chaîne éditée par le groupe Canal+. La  projection en avant-première de la nouvelle série a eu lieu avant-hier, jeudi 12 octobre à la salle Canal Olympia Teranga.
Les férus de la série  sénégalaise « C’est La Vie » peuvent se réjouir. La nouvelle saison de la série va prendre les antennes de A+ à partir de ce 18 octobre. Une peur panique avec un cas présumé du virus Ebola qui s’empare de toutes les populations du quartier imaginaire de Ratanga, un trafic de faux médicaments, voilà en substance les thèmes des deux épisodes que l’on projetait avant-hier, jeudi 12 octobre, à la salle Canal Olympia Teranga, en présence de plusieurs téléspectateurs et des acteurs principaux de la série. Histoire de donner un avant-goût de ce que sera la saison 2.

La nouvelle saison de « C’est La Vie » veut par le biais du divertissement, sensibiliser les Africains aux problèmes de santé publique sur le continent. « C’est La Vie » raconte ainsi les aventures de quatre femmes intervenant dans le milieu hospitalier, et aborde les thématiques comme la santé maternelle et infantile, les violences faites aux femmes, l’éducation sexuelle ou la planification familiale. C’est pourquoi, « cette nouvelle saison signe le retour dans le centre de santé qui s’est désormais inscrit pleinement dans l’environnement des Ratangais.

La comédie nous entraine au rythme d’histoires joyeuses mais également de moments tragiques, ce qui finalement est le propre de la vie d’un hôpital », ont déclaré la scénariste, Marguerite Abouet et Alexandre Rideau, le producteur. La série « C’est La Vie » a été tournée à Dakar, « là où tant de talents éclosent chaque année », ont-ils. Une manière peut-être de dire que le cinéma sénégalais est riche.

En effet, la nouvelle production est « représentative de nos investissements dans la création africaine et la promotion des talents du continent ». Car, la production tournée au Sénégal a été réalisée par plusieurs personnes de nationalités africaines différentes.

Ce n’était pas facile de réaliser « C’est la vie ». Pour cause, a fait savoir Alexandre Rideau, « il y a eu des problèmes de financements avec la série », avant d’ajouter  que c’est grâce au Fonds français Muskoka qu’elle a été possible ». « Le Fonds Français Muskoka (FFM) a pour objectif de réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile, à travers le renforcement des systèmes de santé de 10 pays francophones d’Afrique et Haïti. »

La saison 2  de « C’est La Vie », produite par Kewu Productions et l’Ong Raes comprend 36 épisodes et va être diffusée jusqu’au 20 novembre prochain sur la chaîne A+, éditée par le groupe Canal+.