2 juin 2017 Juliette

L’Ambassadeur de France au Sénégal sur le tournage de la la série télévisée « C’est La Vie »

APS- Agence de presse Sénégalaise

Dakar, 31 mai (APS) – L’Ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot visite jeudi, à 16h 30, à Yoff, le plateau de la série panafricaine « C’est la vie » , selon un communiqué parvenu à l’APS.

« C’est la vie » est une série « véritablement pan-africaine francophone, non seulement sur le fond mais aussi par ceux qui la font : le réalisateur est Burkinabè, la scénariste est Ivoirienne (l’auteure de BD Marguerite Aboue), les acteurs sont Sénégalais » rapporte la source.


Elle ajoute que « les grossesses, les violences, la relation parents-enfants sont autant de sujets abordés par la série qui est diffusée sur A+, TV5 Monde et sur des dizaines de chaînes de télévision sur tout le continent africain ».


Les services de l’ambassade de France renseignent que près de 75 % du financement de la série provient du Fonds français Muskoka (partenaire du Monde Afrique) qui vise la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

« Les 25 % restant ont été financés par A +, CFI et TV5 Monde. La diffusion de la série se fait en français et en anglais et atteint 44 pays d’Afrique subsaharienne », lit-on dans le communiqué.