3 mars 2016 nexizeteam

La Côte d’Ivoire accueille du 2 au 4 mars une conférence internationale sur la Mutualité sociale

La Côte d’Ivoire accueille du 2 au 4 mars prochain une conférence internationale sur la Mutualité sociale

Organisée sous le patronage de l’Association internationale de la mutualité (AIM) sur les perspectives du mouvement mutualiste africain dans le cadre des couvertures santé universelles, a appris APA, mercredi, auprès l’Union africaine de la mutualité de l’Afrique de l’Ouest de (UAM-AFRO).
Selon un communiqué transmis à APA, cette conférence pilotée au plan national par l’Union africaine de la mutualité de l’Afrique de l’Ouest (UAM-AFRO) dirigée par l’Ivoirien Mamadou Soro sera un cadre d’échanges aux acteurs mutualistes en vue de discuter des opportunités et des perspectives du mouvement mutualiste africain et son rôle dans l’extension de la couverture maladie universelle.

Elle rassemblera des mutualistes en provenance de l’Afrique, de l’Europe, et des institutions nationales et internationales.

Environ 73% de la population mondiale ne bénéficient pas d’une couverture sociale satisfaisante. La couverture de la sécurité sociale reste très faible en Afrique avec près de 90% de la population d’Afrique subsaharienne qui ne bénéficie d’aucune assurance contre les risques de maladie et d’accident, souligne cette note.

L’Association internationale de la mutualité regroupe 62 mutuelles et organismes d’assurance maladie provenant de 27 pays dans le monde. L’AIM défend les intérêts de plus de 200 millions de personnes à travers l’assurance maladie obligatoire et complémentaire et la gestion de structures de soins de santé et d’aide sociale.