est une initiative de communication pour le développement portant sur la santé maternelle et infantile, la santé de la reproduction, la qualité des soins et les violences de genre.

Video
Teaser « C’est la Vie »

Dispositif unique en inter-agences, “C’est la vie!” existe grâce aux Fonds Français Muskoka qui ont permis la mutualisation des ressources techniques, financières et humaines de l’OMS, UNICEF, UNFPA et ONUFEMME. Chacune des agences sélectionne et valide les messages clés d’information et de sensibilisation communiqués par “C’est la vie!”

C’est la Vie, une série TV Panafricaine pour susciter débats et réflexions sur la santé maternelle et infantile.

« C’est la vie ! » a pour objectif d’informer et de sensibiliser un très large public sur la santé maternelle et infantile, la santé de la reproduction, la qualité des soins et les violences de genre. 

C’est la Vie… d’un centre de santé qui essaie tant bien que mal de gérer les difficultés du quotidien pour soigner les habitants du quartier de Ratanga, où l’existence oscille entre joies, malheurs, travail, et vie familiale. Les morts tragiques d’une jeune femme de quinze ans et de son bébé pendant l’accouchement vont faire éclater au grand jour les dysfonctionnements du système de santé et vont bouleverser Ratanga. Ce sera l’occasion d’une prise de conscience collective pour les habitants du quartier et le personnel du centre de santé. Hommes et femmes, de tous âges et de toutes conditions, vont se questionner sur la mise en œuvre d’une politique de santé efficace.

La série est actuellement diffusée au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et bientôt sur les chaines nationales au Sénégal et au Tchad.

A (re) voir sur : www.tv5monde.com/cestlavie

Découvrez le site « C’est la Vie!« 

Découvrez les photos du tournage :

DSC_4033
IMG_1241
P1080914
IMG_1199
P1080946
WP_20160621_11_38_20_Pro

Découvrez les vidéos :

Video
Teaser et extrait

Video
Magar, star de  « C’est la Vie »

Video
Emadé, star de « C’est la Vie »

En savoir plus :