• Dakar, Sénégal.

« Mohamed Keïta, 24 ans, regarde avec sa grand-mère une rediffusion de la série “C’est la vie” dont il est l’un des acteurs principaux. »

 

« C’est la vie est une série parlant des problématiques que vivent les gens au quotidien dans un quartier populaire d’Afrique. J’incarne Julien, un jeune footballeur du quartier qui veut réussir dans la vie.

Il fait dans la série ce que beaucoup de jeunes font dans la vraie vie pour s’en sortir, à savoir travailler pour gagner un peu d’argent et s’acheter des choses sans demander aux parents quoi que ce soit.

A mes côtés il y a Rachel, mon amoureuse dans la série, qui elle aussi vit des problématiques dans lesquelles beaucoup de jeunes vont se retrouver, tel que le harcèlement, la sexualité et la santé, la corruption… c’est la vie quoi ! Ce qu’il se passe dans la vie de tous les jours en somme.

Ma mère et ma grand-mère sont vraiment fans de la série! »
En dehors de son rôle à l’écran, Mohamed souhaite un jour passer derrière la caméra. Il est actuellement étudiant en deuxième année dans une école audiovisuelle à Dakar.

 

Par Vincent Tremeau

Content | Menu | Access panel