Cinq projets, pour promouvoir des solutions novatrices afin d’améliorer l’alimentation des jeunes enfants à base des produits locaux et d’autres produits diversifiés, ont été retenus par le jury.

Pour accélérer la lutte contre la malnutrition des jeunes enfants, l’UNICEF au niveau régional, en partenariat avec la CEDEAO, et avec le soutien du Fonds français Muskoka a lancé un hackathon spécial nutrition des jeunes enfants.

Tout en permettant aux jeunes de s’emparer de la question, cette initiative se veut de proposer des solutions innovantes en utilisant des produits locaux, en évitant le gaspillage alimentaire en développant des procédés de transformation simples et locaux. Elle vise aussi à diffuser des informations adaptées aux populations ciblées sur les bonnes pratiques alimentaires, et l’utilisation de produits locaux et riches en micronutriments pour les jeunes enfants.

Les neuf pays soutenus par le Fonds Français Muskoka (Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) ont activement participé à cette initiative. La présentation des lauréats a eu lieu en marge de la conférence régionale sur l’alimentation du jeune enfant. Les participants ont ainsi travaillé sur des solutions durables pour stimuler l’accès et l’utilisation d’aliments riches en nutriments, à des prix abordables et améliorer la diversité alimentaire chez les jeunes enfants en s’appuyant sur le système alimentaire existant.

Dans le cadre de la conférence régionale sur l’alimentation des jeunes enfants organisée par le bureau régional de l’UNICEF avec le CEDEAO, le 21 septembre à Dakar, le Fonds Français Muskoka a dévoilé le nom des 5 lauréat.e.s du #HackathonNutrition lors d’une cérémonie. 

Découvrez-les ici

Content | Menu | Access panel
Share This