HACKATHON VBG

ONU Femmes et UNFPA (bureaux régionaux pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre) lancent dans le cadre du Fonds français Muskoka un ‘’hackathon’’ pour lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes en Afrique de l’Ouest et Centrale

La violence à l’égard des femmes et des filles reste extrêmement élevée en Afrique de l’Ouest et du Centre. Les femmes et les filles sont les « cibles numéro un » de toutes formes de violence en ligne.

le concept

Un hackathon est un événement (ou série d’événements) lors duquel des équipes doivent proposer et développer une solution simple et qui pourra être pérenne et mise à l’échelle. Dans le cadre de la thématique de l’alimentation du jeune enfant, les jeunes doivent présenter une solution concrète avec un plan de financement détaillé et une projection à court (1-2 ans) et moyen termes (3-5 ans) des résultats escomptés. Les équipes doivent développer leur projet sur une période limitée.

Le hackathon porte principalement sur 2 thématiques :

  • Mettre la technologie au service de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles.
  • Lutter contre les violences en ligne à l’égard des femmes et des filles.

Proposez vos #VBGsolutions pour lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes en Afrique de l’Ouest et Centrale

Vous avez entre 18 et 35 ans, vous souhaitez proposer et développer des solutions/outils innovants et ainsi participer activement à la protection des filles et des femmes contre toutes les formes de violences y compris digitales ?

Alors participez à ce Hackathon et tentez  de gagner un accompagnement professionnel pour développer votre idée

Date limite de dépôt des projets : le 24 novembre 2023

En partenariat avec : 

la communication

Contactez-nous

Pour nous contacter, c’est très simple, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Content | Menu | Access panel
Share This