LINFODROME

 

En prélude à la Journée Mondiale de la Contraception (JMC), qui se tiendra le 26 septembre 2018, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouelé, s’est adressé à la population ivoirienne, le jeudi 20 septembre 2018 à son cabinet au Plateau. A cette occasion, il l’a exhortée à l’usage des moyens de contraception sûrs.

S’adressant à la population de Côte d’Ivoire par rapport à la Journée Mondiale de Contraception (JMC), le ministre la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr Aka Aouélé, a invité toute la population à l’usage des moyens de contraception sûrs. Cela en vue d’espacer les naissances et avoir le nombre d’enfants voulus au moment voulu.

Tout en invitant les Ivoiriens, à s’orienter vers l’atteinte du dividende démographique afin d’éviter les conséquences telles que la déscolarisation des jeunes filles, le phénomènes des microbes et l’accroissement de la pauvreté etc… Il a fait savoir que la planification est l’une des interventions efficaces pour lutter contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile en Côte d’Ivoire car, elle contribue à réduire de 30 à 40%.

En outre, il a indiqué que plusieurs actions ont été menées par l’Etat ivoirien dont les plus importantes sont l’augmentation de l’enveloppe pour l’achat de produits contraceptifs qui est passée de 30 millions à 500 millions de francs Cfa depuis 2016. Avec l’engagement d’accroître de 10% chaque année ce montant etc.

Lire l’article complet

Content | Menu | Access panel
Share This