Jeune Afrique
Le forum régional sur la santé communautaire dans le cadre des soins de santé primaire a démarré à Cotonou, le mardi 12 novembre 2019 et prendra fin le vendredi 15 novembre 2019. Entre autres activités au programme, il y a la session ministérielle qui a eu lieu le mercredi 13 novembre 2019.
Les ministres en charge de la santé du Bénin, professeur Benjamin Hounkpatin, son homologue du Libéria, docteur WilWilhelmena Jallah, et les représentants de ceux de plusieurs autres Etats ont planché sur la thématique du ‘’renforcement des systèmes de santé communautaires pour obtenir des résultats clés pour les enfants dans le contexte de la revitalisation des soins de santé primaires’’, mercredi dernier à l’hôtel Azalai.
Pour le directeur régional adjoint Afrique de l’ouest et du centre de l’Unicef, Gilles Fagninou, l’opportunité de cette session ministérielle trouve sa justification dans les statistiques disponibles. « L’Afrique de l’ouest et du centre représentent 11% des enfants du monde mais affichent 31 % des décès des enfants de moins de 5 ans…