L’histoire de jacqueline

Tsévié,  Togo

« Je voudrais devenir sage-femme. Mon modèle dans la vie est la sage-femme qui m’a accouchée »

“Je n’ai jamais arrêté l’école, sauf lorsque j’ai accouché, j’ai dû manqué le 3ème trimestre et j’ai ainsi redoublé. Aujourd’hui je suis en 4ème. 

Un jour je voudrais devenir sage-femme parce que j’aime bien le fait qu’elles accouchent des enfants et puis, elles vont loin dans les études aussi. Mon modèle dans la vie d’ailleurs, c’est la sage-femme qui m’a accouchée. On discute souvent ensemble, elle me donne des conseils. Elle me dit que désormais je dois pratiquer l’abstinence pour ne plus tomber enceinte.

Je veux devenir responsable, penser à demain, alors c’est pour cela que je continue à aller à l’école. C’est la seule façon qui me permettra de m’en sortir et de devenir un jour autonome.»

Par Vincent Tremeau

 

SANTÉ SEXUELLE DES JEUNES ET ADOLESCENTS

Le Fonds Français Muskoka améliore l’accès des adolescents aux services d’information et de prise en charge de leurs problèmes de santé sexuelle et reproductive, par la mise en place d’une stratégie commune avec les pays.

Contactez-nous

Pour nous contacter, c’est très simple, complétez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

3 + 15 =

Content | Menu | Access panel
Share This